Présentation de la démarche

Si je vous dis Malakoff ?

La municipalité de Malakoff convie l’ensemble des habitants à échanger tout au long  du printemps sur leurs attentes, leurs préoccupations, leur vision de la ville et de son avenir. Un temps d’écoute et de dialogue permettant à tous les Malakoffiot(e)s de prendre part à l’évolution de leur ville !

Les réunions publiques « Malakoff et Moi » c’est :

  • 2 mois d’échanges et de débat
  • 11 réunions publiques partout dans Malakoff
  • Des ateliers thématiques
  • Une grande soirée de restitution le jeudi 30 juin

Le temps de l’écoute et du dialogue

En amont des rencontres, un film-enquête a été réalisé auprès de 78 Malakoffiot(e)s, habitants, usagers, acteurs économiques et sociaux. Ils ont pu livrer leur opinion, leurs remarques, leurs attentes pour la ville de demain. Ce film, de 20 minutes, sera projeté en ouverture de chaque rencontre et permettra d’ouvrir le débat.

11 rencontres-débats auront lieu du 3 mai au 1er juin 2016, dans tous les quartiers de la ville, pour se rencontrer, échanger, partager, construire… Chacun pourra s’exprimer sur la ville et son avenir. Votre parole a du sens, venez la partager !

Calendrier Malakoff et moi

Le temps des propositions

Des ateliers thématiques. Transports ? Cadre de vie ? Logement ? Emploi ?… Pour approfondir les grandes questions, les thèmes récurrents qui ressortiront des débats, les Malakoffiots seront invités à participer au mois de juin à des ateliers thématiques. Nous attendons vos idées, suggestions, propositions concrètes ! Écrivez-nous ici !

Le temps de la restitution 

Une grande soirée bilan. Les échanges, les réflexions et propositions qui auront nourri les réunions publiques seront ensuite synthétisés et présentés aux habitants lors d’une grande soirée de restitution le 30 juin 2016, à 20h00, au gymnase Marcel-Cerdan.

Publicités