Un Grand Merci !

Vous étiez plus de 550 personnes jeudi 30 juin à participer à la grande soirée de restitution «Malakoff et moi», pour entendre les engagements pris par la Ville.

Jacqueline Belhomme, Maire de Malakoff, et plusieurs élus ont ainsi pu présenter les 28 mesures retenues à l’issue de ces trois mois d’échanges, 11 rencontres publiques tenues, 5 ateliers de travail et 208 propositions finales émanant des Malakoffiot(e)s.

Cette restitution a été l’occasion de revenir sur les thèmes débattus au cours des rencontres, grâce à un film composé d’extraits de prises de parole de Malakoffiot(e)s pendant ces 11 soirées-débats du mois de mai.

Des Malakoffiot(e)s ayant participé aux ateliers de proposions du 7 juin ont également présenté quelques-unes des 208 propositions formulées par les habitants et ont témoigné leur ressenti sur le déroulement de ces ateliers.

Les élus et la Maire ont rappelé leur volonté d’affirmer le modèle urbain de Malakoff, de faire de Malakoff une ville écologique, une ville de la réussite et une ville où l’on vit mieux ensemble. Parmi les 28 engagements figurent notamment l’organisation d’un grand débat populaire au sujet de Malakoff dans le Grand Paris, la création d’un « Contrat de Réussite Solidaire » permettant aux acteurs de la Ville d’accompagner chaque jeune dans la réussite de son projet de vie, l’ouverture des lieux culturels aux Malakoffiot(e)s, qu’ils soient amateurs ou artistes, un processus d’échanges commerçants-élus-habitants pour objectif de développer et renforcer le commerce local, une journée citoyenne annuelle de la propreté ou bien encore la création d’un site Internet pour rendre encore plus lisibles et transparents les critères d’attribution des logements dans le parc social de la Ville.

Par ailleurs, comme l’ont rappelé Jacqueline Belhomme, Maire de Malakoff, et Jean-Renaud Seignolles, élu à la démocratie locale et à la citoyenneté, la démarche «Malakoff et moi» n’est pas terminée ! « Nous allons construire une ville laboratoire en matière de démocratie » a annoncé la Maire. Les échanges et les liens établis avec les habitants durant cette démarche ont vocation à perdurer, avec notamment la mise en place d’une plateforme numérique «Malakoff et moi» et d’un rendez-vous annuel pour faire un point sur l’état d’avancement de tous ces engagements, avec les habitants.

La soirée de restitution a été enfin l’occasion de conclure dans la convivialité cette démarche, autour d’un grand buffet festif accompagné d’un interlude musical soutenu par deux groupes de musiciens habitant à Malakoff, Soul Flesh et Les Autres Maximes.

Les 208 propositions formulées par les habitants ainsi que les 28 engagements de la municipalité, accompagnés d’une analyse sont disponibles sur notre site internet ici .

Un grand merci à tous les Malakoffiot(e)s !

  • Le compteur Malakoff et moi 
    2000 participants 
  • 11 rencontres débats tenues   
  • 3 ateliers de proposition  
  • 208 propositions faites par les habitants  
  • 1 grande soirée de restitution   
  • 28 engagements pris par la Municipalité 
A TÉLÉCHARGER

Publicités