208 propositions recueillies pour Malakoff !

Il y avait de l’affluence à la Maison de la Vie Associative, mardi 7 juin, pour la soirée de travail des ateliers de propositions « Malakoff et moi ». Cette réunion avait pour objectif de formuler des propositions afin de répondre de manière concrète aux besoins exprimés par les Malakoffiot(e)s durant la phase de dialogue. Plus de 1500 personnes s’étaient en effet déplacées pendant cinq semaines pour assister aux 11 rencontres publiques qui se sont tenues dans tous les quartiers de la ville. Soit 28 heures de débats au total, en présence de l’équipe municipale.

Ateliers Malakoff et Moi
Mardi soir, les 123 habitants inscrits pour participer à ces ateliers ont justement été accueillis dans la salle des fêtes de la Maison de la Vie Associative par un mot de remerciements de la Maire Jacqueline Belhomme, en présence d’autres élus et représentants des services de la municipalité. L’audience s’est ensuite divisée en cinq groupes de travail, d’une trentaine de personnes chacun, afin de réfléchir à trois enjeux majeurs pour l’avenir de la Ville : « Quelle identité pour Malakoff demain ? » (deux groupes), « Réussir à Malakoff ! » (un groupe) et « Mieux vivre ensemble à Malakoff ! » (deux groupes).

 Dans les différentes salles de la Maison de la Vie Associative, les habitants ont donc réalisé un travail collectif et interactif, en échangeant sur les différents sujets qui leur tenaient à cœur, comme l’emploi, le développement économique et commercial, le logement, la mixité sociale, le vivre-ensemble, la jeunesse ou encore l’écologie. Au total, 208 propositions ont été formulées par des Malakoffiots enthousiastes dans une atmosphère très positive. Certaines ont été signées par plusieurs participants, d’autres effectuées individuellement. L’ensemble des habitants seront invités à découvrir l’intégralité de ces propositions prochainement sur le site de la Ville.

Ateliers Malakoff et Moi
Dans chaque groupe de travail ont été nommés des « rapporteurs », des volontaires qui témoigneront de la totalité de ces échanges à l’occasion de la dernière étape de la démarche citoyenne : la soirée de restitution organisée le 30 juin 2016, à 20h, au gymnase Marcel-Cerdan (37 rue Avaulée).

 D’ici-là, les élus et les services de la ville de Malakoff vont pouvoir travailler sur cette matière très riche (synthèses des réunions publiques et propositions des ateliers de travail). Celle-ci leur permettra d’avoir une vue globale des souhaits et préoccupations des habitants de la Ville, de les analyser, de pouvoir en tirer les enseignements et enfin de prendre des décisions.

Une chose est sûre : chacune des 208 propositions recevra une réponse de la Mairie de Malakoff. Puis, en conclusion de cette réunion de restitution, une synthèse finale des engagements pris par la municipalité sera remise aux citoyens.L’ensemble des Malakoffiot(e)s sont donc attendus en grand nombre le 30 juin prochain pour cette dernière étape de « Malakoff et moi ».

« Malakoff et moi » propose à tous ceux qui le souhaitent de faire du covoiturage le jeudi 30 juin pour la restitution !

« Malakoff et moi » c’est aussi ça l’entraide, la convivialité et la rencontre. Vous souhaitez proposer un covoiturage ou vous joindre à la voiture d’un participant ? Faites-le nous savoir et nous nous chargeons de vous mettre en relation !
> Remplissez le formulaire de covoiturage en cliquant ici <

RENDEZ-VOUS JEUDI 30 JUIN à 20h00
 GYMNASE MARCEL-CERDAN, 37 rue Avaulée, Malakoff
Grande soirée de restitution des rencontres « Malakoff et moi »

  • Télécharger La Gazette Malakoff et moi en format PDF
Publicités