Malakoff et moi : c’est aussi aller à votre rencontre !

20 avril 2016 - Viviane

Comme tous les mercredis, il y a foule sur le marché de la Place du 11 novembre. Comme tous les mercredis, nous nous y sommes rendus afin d’inviter les habitants présents à participer aux rencontres « Malakoff et moi », mais aussi pour échanger avec eux sur les points importants à mettre en débat, leurs préoccupations et leurs visions de la ville.

Viviane, assistante sociale à la retraite, est heureuse que nous venions à sa rencontre :  « C’est important qu’il y est des interactions entre les équipes qui gèrent la ville et les habitants ».  La discussion s’engage alors avec elle : « j’ai déjà participé à des conseils de quartier, mais je n’ai pas senti que des actions découlaient directement de ce que nous disions » ; « Il faudrait donner une dimension plus interactive au journal de la ville, accorder une place plus importante à la parole des habitants et aux projets lancés par les associations » ; « On pourrait aussi faire un blog de la ville où les gens pourraient discuter entre eux et avec la Mairie« 

Sonia, trentenaire et nouvelle habitante de Malakoff, nous parle de logement : « Il est difficile de trouver des nouveaux logements, je connais des personnes âgées qui occupent un F4 qu’elles pourraient libérer pour des familles plus nombreuses. Mais les studios plus petits qu’on leur propose ont un loyer plus élevé, je comprends donc qu’ils ne veillent pas changer, il faudrait garder le même loyer. »

Philippe, passionné de vélo et qui se décrit comme un « cyclotouriste« , habite dans le centre de Malakoff et évoque les problèmes de circulation à vélo : « Il faudrait installer plus de parking à vélos, une place de voiture c’est six places de vélos. Maintenant, il y a d’autres moyens de se déplacer, ras le bol des voitures. »

18 avril 2016 - Parc Salagnac
Nous étions aussi au Parc Léon Salagnac lundi après-midi

Tous les jours, nous parcourons la ville de Malakoff et ses lieux de vie pour inviter les habitant(e)s à participer aux 11 rencontres publiques et échanger avec eux sur « leur Malakoff à eux ».

Si vous nous croisez, avec nos flyers et nos stylos en pleine prise de notes, venez vous-aussi nous parler afin que nous puissions préparer au mieux les débats à venir.

Dates et lieux des 4 premières rencontres publiques (à 20h le soir): 

  • mardi 3 mai au restaurant « Le Chistera », 38 rue Guy Môquet
  • mardi 10 mai à la salle de conférence de l’Université Paris Descartes, 10 avenue Pierre Larrousse
  • jeudi 12 mai, salle du Rex de l’EMC, 4 avenue Jules Ferry
  • vendredi 13 mai aux Restos du Cœur, 28, Avenue du Maréchal Leclerc

Cliquez ici pour retrouver le calendrier des rencontres

Publicités