Ils nous ont parlé de leur Malakoff !

Nahla, Patrice et d’autres parents d’élèves ont partagé avec nous leur Malakoff à eux.

Par un bel après-midi ensoleillé, nous étions mardi 4 avril à la sortie de l’école Guy Môquet. L’objectif : présenter la démarche « Malakoff et moi » aux parents d’élèves présents sur place, les inviter aux 11 rencontres-débats, mais surtout échanger avec eux sur leur « Malakoff à eux ».

5 avril 2016 - Sorties de l'école Guy Môquet

Au fil de ces rencontres, nous recueillons de nombreux points de vue sur Malakoff. Nahla, une mère de famille qui vit à Malakoff depuis 2008, nous raconte qu’elle « se sent bien à Malakoff pour le moment, que ses jeunes enfants ont ce qu’il faut, mais qu’il faudra voir plus tard quand ils grandiront s’ils ont pas besoin de nouvelles choses ».

5 avril 2016 - Nahla, devant l'école Guy Môquet
Catherine, membre de l’équipe de mobilisation « Malakoff et moi », en train de prendre en notes les paroles de Nahla

Patrice, 51 ans, nous parle de la jeunesse : « Il faudrait plus de structures pour les jeunes. La ville fait déjà beaucoup de choses pour les personnes âgées. Je pense qu’ils auraient dû utiliser l’argent pour la rénovation de la place de la Mairie pour faire autre chose, une structure pour les jeunes par exemple ». Aussi, Patrice met en avant que « Malakoff ce n’est pas Montrouge ou Clamart, il y a une ambiance particulière ». Il précise cependant : « Moi, je peux aller à pieds sur Paris, je suis ouvert sur Paris, mais c’est pas pareil pour les personnes dans le haut de la ville ! »

Venez vous exprimer, vous aussi, lors des 11 rencontres-débats qui auront lieu du 3 mai au 1er juin 2016, dans tous les quartiers de la ville ! Votre parole a du sens, venez la partager !

Pour plus d’informations, contactez-nous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s